Le Comité National d’Organisation se dit prêt pour accueillir la 38ème session du Conseil d’Administration de l’UPAP 

Le Comité National d’Organisation (CNO)de la 38ème session du Conseil d’Administration de l’Union Panafricaine des Postes (UPAP) s’est réuni ce jeudi 6 juin 2019 sous la présidence de Monsieur Kisito TRAORE, pour faire le point des préparatifs de cette rencontre continentale.

A l’issue du point fait par les différentes commissions, le président du CNO, Monsieur Kisito TRAORE a invité les uns et les autres à travailler dans la collégialité pour mériter cet honneur qui a été fait à notre pays, en lui confiant l’organisation de cette 38ème session du Conseil d’Administration.

Cette rencontre continentale qui se tient du 11 au 19 juin 2019 à Ouagadougou, est placée sous le haut patronage du Premier Ministre, Son Excellence Monsieur Christophe Marie Joseph DABIRE et la présidence de Madame Hadja OUATTARA/SANON, Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes.

Elle réunira dans la capitale du pays des Hommes intègres, des acteurs postaux issus de plus de 40 pays africains afin de définir une stratégie globale et donner des orientations pour une accessibilité des services postaux de qualité au meilleur prix aux populations de notre continent.

En marge des travaux du Conseil d’Administration, les participants auront également au programme, la validation du projet de directive postale africaine, la Conférence Stratégique régionale UPU/UPAP, et le forum des régulateurs postaux.

Avant de lever la séance, le président du CNO, Monsieur Kisito TRAORE a indiqué que tout est fin prêt pour accueillir cette importante délégation dans la capitale burkinabè, même si quelques détails restent à parfaire.

 

DCPM/Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes