Suivi des lauréats du concours GENIE TIC : Le Ministère en charge des TIC s’enquiert du niveau de maturité de la plateforme MYSTUDENTWEEK

Dans le cadre du suivi et de l’accompagnement des lauréats du concours de détection des jeunes talents en TIC (Concours GENIE TIC), une délégation du Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes s’est rendue à Bobo-Dioulasso du 19 au 22 mars 2019 à l’effet de s’enquérir du niveau de maturité de la plateforme MYSTUDENTWEEK.

L’équipe du ministère a pu rencontrer à cet effet, Abdoul Aziz WELGO, Abdoul Aziz ZOROM et Messam AKAKPO, développeurs de ladite plateforme.

D’entrée, le groupe a exprimé sa joie et sa reconnaissance au ministère pour le suivi et l’accompagnement à l’égard des lauréats du concours GENIE TIC. A en croire le groupe, cette démarche les rassure et les galvanise à mieux parfaire leur plateforme.

Revenant à leur solution, les concepteurs présentent MYSTUDENTWEEK, comme une application web et mobile (sms) de gestion des emplois de temps des instituts et universités du Burkina Faso. Pour eux, leur plateforme, accessible avec ou sans connexion internet, vise à faciliter le travail des coordonnateurs de programmes dans les instituts et universités en matière de gestion des emplois de temps.

Dans la perspective de se constituer en entreprise, le groupe s’est baptisé Digital Life’s Good (DILIGO) et a entrepris des démarches auprès des instituts et universités de la ville Sya en vue de la promotion de leur plateforme.

Afin de constater le niveau d’intégration de la solution au sein de certains instituts, la délégation du ministère a rencontré Monsieur Salihou ALIOU, coordonnateur de programme de l’Université Aube Nouvelle (U-AUBEN), qui a accepté d’exploiter la plateforme MYSTUDENTWEEK.

Ce dernier a confessé que depuis l’adoption de la plateforme, les enseignants et les étudiants reçoivent leurs emplois de temps via ce canal.

En vue de parfaire davantage la solution, le responsable des programmes de U-AUBEN suggère que les concepteurs puissent permettre une interaction sur la plateforme de sorte que les professeurs aient la possibilité de remplir la fiche de scolarité, les bulletins des notes (calcul des moyennes) et même la programmation des devoirs.

 MYSTUDENTWEEK est une plateforme primée au concours GENIE TIC 2016 dans la catégorie « éducation ».     

                     

DCPM/MINISTERE DU DEVELOPPEMENT DE L’ECONOMIE NUMERIQUE ET DES POSTES