7ème session des Hackathons 226 : des jeunes en compétition pour proposer des solutions numériques pour aider à optimiser la gestion des ressources humaines dans l’administration publique

Il s’est ouvert à Ouagadougou ce jeudi 14 mars 2019, la 7ème session des Hackathons 226 sous le thème : « Améliorons les performances de l’administration publique à travers un suivi RH et une évaluation des structures publiques ».

Organisée par le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes cette session se tient en collaboration avec le Secrétariat Permanent de la Modernisation de l’Administration et de la Bonne Gouvernance (SP/MABG) et vise à inciter des jeunes à proposer des solutions numériques pour faciliter la gestion des ressources humaines dans l’administration publique.

Le cérémonial d’ouverture de la session a été ponctué du mot de bienvenue, du discours du représentant du SP/MABG, d’un briefing de la thématique pour orienter les candidats et enfin le discours d’ouverture prononcé par le Directeur général du Développement de l’Industrie Numérique, Monsieur Rodrigue GUIGUEMDE.

Dans son discours, Monsieur Rodrigue GUIGUEMDE a indiqué que le numérique est un secteur incontournable pour booster le développement, moderniser l’économie et l’administration. C’est pourquoi il a félicité le SP/MABG pour sa collaboration dans le cadre de cette session et a émis le vœu que les solutions numériques proposées par les candidats puissent répondre aux aspirations de l’administration en matière d’optimisation dans la gestion des ressources humaines.

Le représentant du SP/MABG, Monsieur Sidi BARRY, a pour sa part, remercié le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes pour cette belle initiative. Il a encouragé les candidats et les a invités à développer des outils innovants, efficaces, accessibles et surtout pratiques pour la modernisation de la Fonction publique.

Les Hackathons, une innovation majeure du département en charge des TIC, est un marathon de développement de solutions numériques pour résoudre un problème posé dans un secteur d’activité donné.

Par ce concours, le ministère entend donner un espace à la jeunesse pour l’expression de son génie créateur.

Rendez-vous donc au dimanche 17 mars 2019 pour découvrir les solutions numériques que vont nous proposer les neuf groupes de jeunes qui prennent part à cette compétition.

 

DCPM/MINISTERE DU DEVELOPPEMENT DE L’ECONOMIE NUMERIQUE ET DES POSTES