Madame Hadja OUATTARA/SANON a visité les Editions Sidwaya

La Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON, a rendu visite ce jeudi 21 février 2019, au personnel des Editions Sidwaya.

Accueillie à son arrivée par le Directeur général des Edifions Sidwaya, Monsieur Mahamadi TIEGNA et ses collaborateurs, Madame Hadja OUATTARA/SANON a aussitôt entamé sa visite guidée. Elle a ainsi fait le tour de la chaîne de production du journal de tous les Burkinabè avant de s’entretenir avec le Directeur général accompagné de ses plus proches collaborateurs.

Prenant en premier la parole, Monsieur Mahamadi TIEGNA a réitéré ses remerciements et ceux de tout le personnel de la maison à son hôte du jour. Composée d’une équipe forte de 300 travailleurs, les Editions Sidwaya s’échinent à donner l’information vraie aux populations burkinabè selon le premier responsable. Le lectorat étant disséminé à travers le monde, le Directeur général a plaidé pour que la Ministre en charge des TIC soit leur porte-voix auprès des autorités compétentes afin que les Editions Sidwaya bénéficient d’une autorisation de paiement électronique.

Prenant à son tour la parole, Madame Hadja OUATTARA/SANON s’est dit édifiée du niveau de digitalisation du journal de tous les Burkinabè. Elle a félicité les responsables pour l’effort soutenu de numérisation des archives de Sidwaya, « un véritable patrimoine ».

Aux premiers responsables de la maison, Madame Hadja OUATTARA/SANON a demandé un accompagnement plus soutenu pour la visibilité des activités de son département, secteur éminemment technique.

A l’issue de sa visite, Madame Hadja OUATTARA/SANON a laissé un mot dans le livre d’or des Editions Sidwaya à travers lequel elle a une fois de plus félicité l’ensemble de l’équipe pour le travail abattu au quotidien.

 

DCPM/MINISTERE DU DEVELOPPEMENT DE L’ECONOMIE NUMERIQUE ET DES POSTES